Le cerveau – le foyer de l’intelligence et de l’émotion

Le cerveau est la partie principale de l’encéphale, qui comprend aussi le cervelet et le tronc cérébral. Protégé par la boîte crânienne, il est composé de deux hémisphères et d’une zone appelée diencéphale. Il ne représente que 2 % du poids du corps, mais les centaines de milliards de cellules qui le composent sont le siège des fonctions intellectuelles et sensitives.

Structure interne
Elle révèle le rôle capital du thalamus, véritable centre de traitement des données transmises ensuite au cortex cérébral.

3 réflexions au sujet de « Le cerveau – le foyer de l’intelligence et de l’émotion »

  1. J’aimerais vraiment qu’un jour on trouve une solution au migraine, j’en souffre depuis 18 ans et j’ai maintenant 40 ans !!!

  2. Je connais un moyen pour aider tout le monde : la méditation pure et simple : fermez les yeux un maximum de 45 minutes par jour. Ce n’est pas à connotation religieuse. Bon pour le physique et le mental. C’est gratuit à pratiquer. Il n’y a pas d’effet secondaire à la pratiquer. Elle permet de s’autoréguler et de se mettre dans le moment présent. Je suis infirmier et biologiste de formation et je sais qu’elle peut être fait avec la prise de médicaments . À plus!

  3. J’ai beaucoup d’empathie pour les gens qui souffrent de migraines, ayant souffert beaucoup dès mon enfance et jusque vers 35 ans, médicamentée à l’époque. J’ai fait une cure de 21 jours à l’Institut Hippocrate en 1998 pour la 1ère fois. Cela a changé la suite de ma vie. Au point où en 2008, j’y ai fait ma formation d’éducatrice santé (je suis ingénieure à l’origine). J’accompagne maintenant des personnes en Floridè à cet Institut. Evidemment, chaque personne est unique et les causes sont multiples, alors les solutions doivent aussi être personnalisées. Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *